Jefferson County COVID Mask Christian Schools Trial Update

0


[ad_1]

This morning, September 22, a hearing is scheduled to resume at the Jefferson County Courthouse regarding a lawsuit filed by Jefferson County Public Health against three Christian schools who allegedly defied orders related to the use of indoor masks to combat the spread of COVID-19[feminine, à la grande joie des manifestants qui se sont rassemblés devant le palais de justice pour montrer leur soutien aux écoles.

Le conflit tourne autour de questions d’Église et d’État, JCPH affirmant que son devoir de protéger la santé des enfants (et des adultes) l’emporte sur les questions de foi et les écoles affirmant que les parents devraient pouvoir décider s’ils doivent masquer leurs enfants ou s’appuyer sur le protections accordées par Dieu.

L’argument ne se déroule pas seulement ici. La plainte de Jeffco reflète des cas à travers le pays, comme en témoignent les rapports de Michigan, New York et Illinois. Cela suggère que la controverse sur les mandats de masque continuera de faire rage, peu importe qui sortira vainqueur de cette bagarre particulière.

Les débats religieux sur le traitement médical ne sont pas nouveaux, comme en témoigne cette Rapport NPR 2007 à propos d’un témoin de Jéhovah de quatorze ans qui a perdu la vie après avoir refusé des transfusions sanguines qui l’auraient sauvé parce qu’elles violaient ses croyances. Et bien que le fait de masquer les inquiétudes au milieu de la pandémie ait donné une nouvelle tournure à ces différends, ils peuvent toujours avoir des conséquences mortelles. Bob Enyart, figure médiatique de longue date de Denver, un pasteur et podcasteur qui a obtenu une ordonnance d’interdiction temporaire en octobre 2020 contre l’ordonnance de santé publique du Colorado concernant l’utilisation de masques lors de services religieux, ainsi que des règles limitant les rassemblements à 175 personnes, est décédé plus tôt ce mois-ci après contracter le COVID-19.

Les défendeurs dans la plainte vérifiée de JCPH pour une mesure d’injonction, déposée le 15 septembre, sont la Beth Eden Baptist School, l’Augustine Classical Academy et la Faith Christian Academy, et dans ce document, l’agence souligne que « le procureur du comté de Jefferson est autorisé à amener tout action civile demandée par un directeur de santé publique de comté «pour réduire une condition qui existe en violation, ou pour restreindre ou interdire toute action qui est en violation ou pour poursuivre pour violation ou application des lois sur la santé publique et les normes, les ordonnances et les règles du conseil d’État ou d’un conseil de santé publique de comté ou de district. »

La plainte souligne par la suite l’étendue du risque, déclarant qu’« entre le 12 mars 2020 et le 12 septembre 2021, il y a eu 55 639 cas connus de COVID-19 dans le comté de Jefferson, Colorado. Pendant cette période, 3 117 personnes ont été hospitalisées et 902 sont décédés. En 2020, COVID-19 était la troisième principale cause de décès dans le comté de Jefferson. ”

La situation dans le comté de Jefferson a été exacerbée récemment par l’augmentation de la variante Delta de COVID-19, qui constituait 99% de tous les tests de maladie échantillonnés au cours de la semaine se terminant le 25 juillet. “Comme observé avec des taux de transmission plus élevés”, affirme le document, ” la variante Delta semble avoir un impact plus important sur les enfants âgés de dix-neuf ans et moins par rapport aux souches antérieures du virus. , 2020, était de 112, tandis que le nombre de cas pour le même groupe démographique du 17 août 2021 au 12 septembre 2021 était de 734. »

La plainte explique ensuite comment le comté a appris que les commandes de masques n’étaient pas suivies. JCPH aurait “reçu une plainte d’un parent de Beth Eden concernant la non-conformité de l’école”. Peu de temps après, un représentant de l’agence a contacté le directeur Colin Landy le 24 août “pour éduquer l’école” sur les exigences de masquage “et pour demander une conformité volontaire”. En réponse, indique-t-il, Landry a indiqué que “l’école permet aux parents de demander une exemption au port du masque sans en fournir une base et que certains parents ont opté pour de telles exemptions”. Deux jours plus tard, Landry a envoyé aux parents une lettre « les informant que l’école est « en décalage avec le mandat du gouvernement ».

JCPH a également reçu des appels de parents concernant la non-conformité à l’Académie classique Augustine. Le document judiciaire cite un courriel du 31 août affirmant que « seuls les parents, au nom d’un enfant, peuvent décider si une exception ou une exigence de test s’applique à un enfant. [Augustine] employees and volunteers can decide for themselves whether an exemption or a testing requirement applies to them. ”

For its part, the Académie Classique Augustine supports in a declaration that the inspectors found the school “in conformity with the order of public health” and suggest that she was punished because of her Christian orientation. An excerpt states: “We are curious as to why JCPH has targeted small religious schools in what appears to be an effort to intimidate, if not harass, our schools for disregarding public health order when all three schools have clearly indicated their voluntary compliance and / or have been investigated and found to be compliant by JCPH inspectors. ”

Jefferson County Court should have something to say about this soon. Click to read Jefferson County Public Health v. Beth Eden Baptist School, et al.

[ad_2]

Leave A Reply

Your email address will not be published.